Les Nombrils, toujours aussi pétillants !



Avec la fin des cours qui s’annoncent, et le sacro saint bal des finissants, vous allez en croiser de ces adorables nombrils. Scotchée à leur téléphone cellulaire, à l’affut du moindre regard et de tout ce qui s’écrit et se dit sur Instagram et Facebook, cette génération vit par l’image. Lors du dernier Festival de la BD de Montréal, le tandem Delaf & et Dubuc lançait l’avant dernier tome : EX, drague et rock 'n’roll . Il ne faut pas se méprendre sur cette bande dessinée coquine et culte, tout à fait de notre époque. Les auteurs scrutent avec acuité et gentiment les bons et mauvais coups de cette jeunesse qui parfois nous dépasse. Et pourtant, comme me l’a si bien dit Delaf, lors d’un entretien toujours aussi agréable : «  Oui, nous aimons rencontrer tous ces jeunes qui nous confient leurs petits et parfois de graves problèmes, de la vie en général, des amis qui vont et vient, mais le plus beau compliment et certainement le plus touchant nous est parvenu d’une jeune fille : Grâce à vous, j’ai réussi à vivre ».


Un tome 8, musical
Pour cette nouvelle aventure de Vicky, Jenny et Karine, trois chipies qui font parfois souffrir leur entourage, le " monde est stone ", mais version musicale. Il est question de célébrités, mais juste en peu, de studios d’enregistrement et de séduction. Jenny dont le père vient d’emménager avec la mère de Vicky chamboule la vie des sœurs ennemies et Karine,

                                      
la bonne petite fille devient «  célèbre ». De planche en planche, nous découvrons les aléas des princesses qui n’en ratent pas une, pour faire « plonger  » la concurrence. Mais au fond, elles rêvent du prince charmant et comme consolation, une tablette de chocolat et ce petit mot que bien des adolescents et même adultes devraient méditer : il ne faut pas laisser la vie faire de nous ce qu’elle veut  ».

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023