Piratage et course folle

 

                                                                   


Michel Vaillant

Cannonball

Les designers et le pirate

De Lapière/Bourgne/ Marin

Dargaud

79 p

Ah Michel Vaillant. Comment ce célèbre pilote français imaginaire a-t-il pu passer la barrière du temps? Justement en se renouvelant tout en s’imprégnant des nouvelles technologies. Contrairement à ses classiques qui fleurissent ci et là (L’Indianapolis 1966 fut un vrai bijou), celui que vous allez tenir entre vos mains est bien de notre époque avec un esprit «  Fast and Furious».

Comme toujours, une dizaine de pages sont consacrées à la fin de cette bande dessinée au travail des dessinateurs/scénaristes tout en faisant connaissance avec la Montlhéry, véritable voiture Vaillant qui sortira un jour des usines de chez Design DS.

                                                           


De New York à Los Angeles

De passage dans la grosse pomme pour justement présenter son nouveau prototype, Michel Vaillant est réveillé. En pleine nuit par un acte de sabotage, semble-t-Il. Des voleurs ont essayé de s’emparer du «  bijou» qui somnole dans le stationnement souterrain, qui sait?

                                             


Sur les réseaux sociaux, POG, youtubeur toute étoile, propose à Michel Vaillant une course un peu particulière, soit rejoindre New York/Los Angeles en un temps record. Oubliant les principes de la vielle-école, notre ami pilote accepte, visibilité oblige de notre temps ou tout se joue sur les réseaux. Entérinant ce défi quand même assez risqué, les passionnés de voitures en auront pour leur lecture. Au scénario dynamique sur fond de roman policier, les dessins sont spectaculaires ainsi qu’enlevants. Nous apprendrons en cours de route que le prototype Vaillant a été piraté et que s’il va en delà d’une certaine vitesse, un hôpital de la région de New York partira en fumée.

                                         


Aidé par son ami, le sénateur Steve Warson, tout se jouera dans l’exploit et au quart de tour. Un pilote au goût du jour qui s’adresse autant aux férus d’automobiles qu’à ceux et celles pour qui le monde virtuel est devenu réalité, parfois troublante!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023