Au bonheur de Spirou, Fantasio, le marsupilami et Supergroom


                                                     
Jusqu’à dimanche, au cœur du parc Lafontaine, le Festival de Bd de Montréal bat son plein. Pour tous les amoureux de cet art qui fait le bonheur des grands et des petits, c’est l’occasion rêvée de discuter avec ces créateurs et créatrices, qu’ils soient scénaristes ou dessinateurs. Parmi les invités, nous tenions absolument à rencontrer Yoann qui depuis dix ans avec son complice Vehlmann poursuit habilement l’œuvre de Spirou et Fantasio, dont la création remontre à 1938. C’est les bras chargés un peu comme un roi mage que Yoann est arrivé. Avec une nouvelle et rare aventure du Marsupilami, 
                                            


nous étions comblés : «  J’ai toujours aimé Franquin et encore plus ce petit animal .  C’est un rêve de jeunesse puisque j’ai grandi avec. Il fallait dans la colère du marsupilami qu’il soit la vedette, autant pour des raisons éditoriales que pour sa rareté. Un peu en colère, mais toujours attendrissant, le marsupilami est comme un fantôme qui n’aime pas se faire déranger ». Tout un chacun aimera retrouver cette gentille bestiole !

                                      

De folles histoires
En plus du Marsupilami, Yoann nous présente aussi Les folles aventures de Spirou. Née en 2017 et voyageant d’une époque à l’autre, ces petites pages toniques et pleines de rebondissements ont un super héros attachant : Supergroom. «  Une liberté éditoriale, avec des méchants, pas trop quand même, qui fera l’objet en 2019, d’une aventure à part entière ». Voilà un créateur heureux. À vous de le rencontrer !

                                          

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023