Genèse et autres aventures

 

                                                                         


Le jeunesse de Barbe-Rouge

Tome 1

Perrisin

Redondo

Dargaud

126 p

Les nouvelles aventures de barbe-Rouge

Krahen

Carloni

Dargaud

54p

Faire du neuf, avec du vieux peut toujours être périlleux. Pourtant, certains héros, et ce malgré la disparition de leurs créateurs survivent à l’espace temps, grâce à de jeunes passionnés e ainsi que des auteurs/scénaristes conformés. C’est avec délice que j’ai retrouvé ce bon vieux Barbe-Rouge, pirate confirmé, à mille lieues des fresques du légendaire et non moins cruel : Barbe-Noire. Sous un format cartonné et de très belle facture, je redécouvre donc le tandem Perrisin/Redondo qui de 1996 à 2001 a presque donné une nouvelle vie à notre pirate, en faisant ressurgir des souvenirs de jeunesse. Ce fut justement en parlant des corsaires que nous pouvons apprécier dans ce premier tome, pourquoi, et comment un jeune homme intrépide et impitoyable, les deux vont de pair, semble-t-il, est passé disons, du côté obscur de la force. Classique dans son essence, bien que plus dynamique que l’univers Charlier, mais nous sommes à une autre époque, ce premier volume est un véritable bijou de travail qui vous ouvrira les portes de ce «  héros » des mers.

                                                                       


C’est aux cris de «  Vive la flibuste » que s’ouvrent les nouvelles aventures de notre pirate. Avec ces chiens de mer, redoutables comme le premier tome, tout est réussi.

                                             


 Le graphisme frappe, le scénario se tient, puisque cette mise en scène musclée met la table pour un Barbe-Rouge conquérant, qui contrairement aux vieilles légendes, fait du pirate, un personnage sympathique. 

                                                  


Un héros des mers avec des défauts, comme il se doit!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023