Manhattan, les dinosaures et King Kong

 

                                                                   


The Kong Crew 2

Hudson

Mégalodon

Éric Hérenguel

Ankama

72 pages

Dans ma modeste bibliothèque, je conserve certains «pulps. Ces magazines ou histoires conçus avec de la pulpe bon marché se vendaient à prix dérisoire.

                                                


 En plus des romans policiers pour durs à cuire, nous trouvons des aventures de science-fiction, de soldats et de monstres en tout genre. Très recherchés par les collectionneurs, ils furent une aubaine pour nombre d’écrivains qui y firent leurs premières armes. Passionné par ce genre ainsi que les années 409, le dessinateur/scénariste Éric Hérenguel a décidé de redonner vie à King Kong, de façon assez inusitée. Considérant qu’il n’avait pas été abattu en haut de l’Empire State Building, il vit à Manhattan depuis 1947, la zone franche ou le bon peuple new-yorkais ne peut y aller, sous peine de passer de vie à trépas. Le coin est dangereux, la bête contrôle son territoire, avec l’aide de stégosaures et divers amis peu recommandables. Pour éviter les débordements, une escouade a été créée, la Kong Crew qui a fort à faire et sans animosité pour le singe légendaire

Autre monde, autre temps

Le dessin est magnifique, haletant, soutenu par un scénario qui tient admirablement la route. En ouverture, nous avons droit à un rappel de l’année ou tout a commencé, avec de vieux p-36 Peashooters pourchassant Kong, mais sans vrai succès. 

                                                      


 Il faut avouer que ce Manhattan où pousse une forêt vierge est un lieu de perdition avec quelques surprises à la clé. Loin d’être un monde d’hommes, nous découvrons des amazones casquées, un trio qui ressemble étrangement à une agence tout risque et bien entendu, des méchants.

                                                  


 Si vous êtes friand de visions fantastiques, affrontements dans les airs, combats aériens en prime, et moments de bravoure, ce tome 2 est un cadeau idéal pour les grands et les petits qui trouveront des histoires certainement plus électrisantes que Mario Bros ou Fortnite. Une opération Kong diabolique!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023