Un ours bien léché

 

                                                                    


Pol Polaire

Coup de chaleur

Tome 1

Par Caroline Soucy

Glénat

46 p

C’est avec grand bonheur que j’ai découvert la scénariste/illustratrice Caroline Soucy et vos petits aussi! Conceptrice de jeux vidéo, elle fait partie de la famille Ubisoft à Québec et elle cultive avec passion, l’art de la bande dessinée. Avant d’aller lui dire bonjour et avoir un joli croquis les 28 et 29 mai lors du Festival de la bande dessinée de Montréal qui se tiendra sur la rue Saint-Denis, jetons un coup d’œil sur ce sympathique ours polaire qui élève seul ses deux marmots.

Sois le signe de l’humour ainsi que celui de la réflexion sur les espèces en danger, dont l’ours polaire qui est dans la ligne de mire, la dessinatrice/autrice tirera bien des sourires à vos bambins. Il est bien gentil ce bon ours, pas toujours très futé, la scène de la chasse au phoque vaut son pesant d’or (très décor animé dans son essence), tout comme la rencontre mode 1.0 avec les bœufs musqués.

                                                      


 Il y a aussi l’0ncle Bob, ours polaire aventurier qui connaît bien les humains, et sait comment les faire fuir ou lies amadouer.

Mais la fonte des glaces guette et les dernières pages sont un sérieux avertissement sur ce qui pourrait arriver à nos héros si attendrissants.

                                                          


Le dessin chatoyant, souvent ludique est soutenu par des dialogues particulièrement intelligents. Ils sont source de facéties ainsi que d’interrogations sur le futur de ces grandes étendues, nécessaire à notre survie, comme nos amis les ours ainsi que leurs progénitures.

Délicieux et n’oubliez pas d’aller encourager à cette jeune dame samedi prochain.

https://www.fbdm-mcaf.ca/

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023