Des légendes et du bitume

 

                                                                         


Michel Vaillant

Légendes

Dans l’enfer d’Indianapolis

De Lapière et Dutreuil

Graton

63 p

En 1966, les 500 milles d’Indianapolis furent une course mythique. 

                                                


À cause de multiples accidents

                                                               


 puis, le suspense entre les deux légendes que furent Jim Clark et Graham Hill. Abondamment documentée, ce duel de titans ne pouvait se passer du fameux Michel Vaillant et de son complice Steve Warson. Dans un esprit tout à fait classique, le tandem Lapière/Dutreuil fait donc revivre cette épopée avec une touche de roman policier et assurément, de courses automobiles. Comme si nous étions, ces 63 pages défilent à la vitesse de l’éclair. Que nous aimerions rencontrer un jour ces deux auteurs, lors d’un salon du livre pour discuter mécanique, dessins, conception de l’histoire et bien entendu, de Michel Vaillant.

                                                 


Que vous ayez 20  ou 60 ans, Dans l’enfer d’Indianapolis sent le pétrole et l’affrontement. Nous redécouvrons cette époque ou presque tout s’exécutait à l’oreille et dans les paddocks. 

                                                   


L’intrigue bien ficelée vaut amplement la lecture ainsi que les jeux de coulisses qui mettent aux prises des parieurs peu scrupuleux, la maffia ainsi que la mystérieuse Rhona qui fait des yeux doux à Steve Warson. Épique, spectaculaire ainsi qu’enivrant. Que nous sommes heureux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023