Très près de la réalité

 

                                                                 


Tanguy et Laverdure

Une frontière obscure

Par Buendia

Zunbiehl

Philippe

Dargaud

48 p

Ah ces chevaliers du Ciel. Depuis ma tendre enfance, Tanguy et Laverdure font partie de mon quotidien. Avec la voix de Johnny Hallyday,

                                                     


la base de Dijon et l’escadrille des Cigognes, combien de fois ai-je relu les péripéties de ces pilotes? Tanguy le calculateur et pilote aux adresses surmultipliées en tandem avec son ami Laverdure, très bon pilote lui aussi, gaffeur et coureur de jupons.

                                                        


 Depuis la disparition des créateurs, soit Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo, la main fut reprise et jamais la moindre déception.

Au fil des décennies, les intrigues se multiplièrent selon les mouvances de la carte géopolitique telle au Kosovo ou en Khuranie qui fait étrangement penser à l’Ukraine, comme le mentionne à juste titre le trio d’auteurs.

                                                  


Envoyés en mission de police de l’air à la demande de ce petit pays, nos deux amis côtoient avec prudence les forces russes qui entretiennent des relations, disons tendues. Mais voilà qu’un curieux objet vient se glisser dans le ciel. Est-ce un ONVI, tout, est possible ou alors un nouvel outil de guerre sortir des fonderies de l’empire?

                                                 


En quarante-huit pages, menés tambour battant, nous sommes presque à la place des pilotes, la saga Tanguy/Laverdure se poursuit avec brio.

Des combats dans le firmament aux différentes intrigues, sans oublier la tension aérienne, tout est présent pour que vous passiez de très bons moments. De ces dessins qui font rêver au scénario impeccable, l’album tient la route ou plutôt le ciel.

                                                    


Un très beau cadeau de fin d’année pour petits et grands enfants.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023