30 bougies pour le Kid

 

                                                                   


Kid Paddle

Silence of The Lamps

Midam

Tome 18

Dupuis

45p

L’important disait un célèbre animateur de radio n’est pas d’être au sommet tout de suite, mais de durer. En 1993, dans les pages du magazine Spirou, un joyeux drille féru de jeux vidéo faisait son apparition : Kid Paddle.

                                 https://fr.wikipedia.org/wiki/Kid_Paddle


Sous le crayon de Midam, il allait évoluer et enchanter des générations de lecteurs et lectrices. À quoi est dû ce succès?

                                                    


De l’inventivité surtout, des farces et attrapes et plus encore l’amitié. Kid, c’est un peu nous tous. Quand un jeu est un peu fade, il faut trouver une parade. Kid et ses amis, s’y emploient tous les jours. Opérant des grincements de dents chez sa grande sœur, prêt à n’importe quelle expérience, sans compter les blorks, compagnons de route qui sont toujours aussi bêtes et parfois attachants.

                                           



En ouvrant cette 18aventure, la page de garde nous fait découvrir Ze Kid jouant encore, avec ces monstres gentils qui le suivent tendrement. Tout est là. Se renouvelant d’une planche à l’autre, Midam et ses complices sont devenus des incontournables.

                                                    


 La popularité s’est métamorphosée en un parc d’attraction dans le centre de la France, de l’art également (Paris, Bruxelles), un catalogue raisonné, puis la créativité. Faites-vous plaisir ainsi qu’à vos enfants, le monde de Midam est magique!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023