C’était en Écosse

 

                                                                  


Bobby Mars Forever

De Alan Parks

Rivages/ noir

456 p

Après janvier noir et l’enfant de février, le romancier écossais Alain Parks  poursuit avec le percutant  : Bobby Mars Forever. Comme il est maintenant en format poche, autant en profiter. Nous sommes loin des années technologiques, puisqu’en 1973 dans la ville de Glascow où le moindre événement est connu du grand public, parce que la presse à sensation est puissante, les affaires sordides se multiplient. Harry Mc Coy, inspecteur de son métier, doit traiter plusieurs cas. En commençant par le décès de Bobby mars. Jeune guitariste bourré de talent, il faillit être repêché par les Rolling Stones, puis la disparition d’une jeune fille et finalement, une fugueuse, nièce de son supérieur.

Très proche du légendaire Horace Mc Coy, et dans une moindre mesure, Ian Rankin évoque les années de plomb d’une Angleterre ou les perceptives ne sont pas très roses.

L’intrigue est rythmée sur fond de rock des années 70. Nous suivons passionnément cette triple enquête digne des meilleurs reportages journalistiques, avec juste ce qu’il faut de suspense pour nous tenir en haleine et devenir ami avec cet inspecteur touchant et têtu!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023