Dans les cieux

                                                            


Romain Hugault

La tête dans les nuages

40 ans de dessins aéronautiques

Paquet Éditions

80 pages

Format cartonné

Allez, faisons -nous plaisir. Que vous soyez maquettistes, passionnés d’aviation, d’histoire ou tout simplement de dessins, conservez précieusement cette bible. Même s’il est jeune, mois de 50 ans, le dessinateur/scénariste Romain Hughault exerce son crayon depuis l’âge de trois ans. 

                                                   


Comme bien des enfants, il découvrit Buck Danny, Tanguy et Laverdure, sans oublier St-Exupéry à qui il a consacré un superbe ouvrage qui donne réellement envie de survoler les cieux. N’ayant pas le talent de tracer une véritable ligne droite et encore moins l’esquisse d’un avion, c’est avec délice et un peu de jalousie que j’ai consultée deux fois plutôt qu’une le travail de ce maître des airs.

                                               


Que ce soit dans : Le pilote de l’Edelweiss en passant par : Au-delà des nuages qui raconte la vie de Jean Mermoz, Le Grand duc ou la série dédiée à la guerre du Pacifique, tout est là. La précision du trait, des histoires solides, un clin d’oeil à ces dames qui illustrèrent la carlingue des avions et que dire, de la recherche au millimètre près. Avec moult images, photos et esquisses à l’appui, nous suivons donc le parcours de Romain Hughault qui a beaucoup travaillé pour arriver au sommet.

                                                     


Comme Saint-Exupéry occupe une place à part dans son univers, les dernières pages toujours en couleurs sont consacrées au père/pilote du Petit Prince ainsi que Terre des hommes.

                                              


Une folle passion qui fait bien des heureux et un succès amplement mérité. Immense!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023