Un duo improbable et c’est franchement réussi

 

                                                                     


Shelton& Felter

De Jacques Lamontagne

Couleurs de Scarlett Smulkowski

L’héritage de Rockfellow

Tome 4

48 p

Kennes

Pour les passionnés de bande dessinée, le dessinateur/scénariste Jacques Lamontagne est avec son collègue Thierry Gloris, le créateur de la sublime série Wild West. En cette semaine de la St-Jean Baptiste (la fête du Québec), soulignons deux fois plutôt qu’une le travail de cet ingénieux bédéiste avec son adorable duo improbable de détectives. À Boston, au début des années 1900, Shelton ancien boxeur fait équipe avec Felter, un petit libraire hypocondriaque particulièrement futé. Si un monde sépare l’homme d’action au cerveau qui résout les affaires en cours, une alchimie s’est installée avec beaucoup d’humour et de rebondissements.

                                                     


Comme pour Wild West, les décors sont impeccables, le trait précis dans ce polar pour grand adulte et enfant, ne l’oublions pas.

                                                    


Après un vol commandé qui a mal tourné, nos deux héros viennent en aide à Nicole, une artiste des coffres-forts. Parce que sur les lieux du cambriolage, il y a eu une mort violente. Délicieux, dans tous les sens du terme, avec juste ce qu’il faut d’énigmes et de pistes un peu à la manière d’Agatha Christie ou de SS Van Dine, Jacques Lamontagne vous fera passer de très bons moments avec moult quiproquos.

                                                          


  Un scandale dans la haute société, un homme d’affaires aux abois, l’enquête suivra son cours avec diverses pointes d’humour et vous vous prendrez au jeu. Bravo.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023