Au coeur d’Alcatraz

                                                                 


                             

XIII Trilogy

Jones

Rouge Alcatraz

Tome 2

Dargaud

48 p

En ouvrant ce deuxième tome de la série Jones, j’ai immédiatement songé au film : Le rocher avec Nicolas Cage et Sean Connery.

                                          


 Le scénario ressemble fortement aux scènes d’action, sauf qu’il n’est pas question de super-bactérie, mais bien d’un commando armé susnommé Red Powers qui ont pris le contrôle de cette île mythique qui abritait en son temps, une prison qui dépassait les normes de la haute sécurité, requins compris.

                                   


Dans cette baie, donc, ce commando composé d’activistes amérindiens revendique les droits civiques pour leurs enfants ainsi que les traités signaient au cours du 19e et 20siècle, soient enfin respectés. Au coeur de cette aventure sous haute pression qui a commencé avec Azur noir, nous retrouvons l’aspirante Jones qui souhaite de ton coeur intégrer Les Seals, ou quelque chose comme cela. Traînant une enfance difficile, elle veut s’en sortir tout en sachant que son frère évadé, se trouver avec les mutins au sein d’Alcatraz.

                                        


Plantée au cœur des années 70, cette série résonne avec des échos du passé qui sont encore bien présents de nos jours. Le scénario est extrêmement, solide, avec un peu d’humour pour faire parfois baisser la tension. Les dessins sont classiques, versés inévitablement dans le combat ainsi que la stratégie militaire. Une BD d’action avec une femme comme protagoniste… ce n’est pas tous les jours !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023