Et c’est ainsi que Midam fait des heureux

 

                                                        


Kid Paddle

Blork chef

Tome 20

Dupuis

45 p

Tout récemment, lors d’une séance de signature/dédicaces à Bruxelles, que de longues files pour notre ami Midam. Et pas que des jeunes pousses. Après 30 ans de carrière : Kid, Horace, princesse et autres blorks, Midam reste une valeur sûre. De celle qui vous tire un sourire dès la première case.

                          


Chez Kid, il y a n’y a rien de dysfonctionnel. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui aime les choses bizarres, l’aventure avec son ami Horace (la poupée aux yeux énormes), les plantes hors du commun (carnivores avec un délicieux jambon de Parme), ou encore comment décorer un gâteau à sa manière en suivant une émission de cuisine.

                                


Bien entendu, le papa est toujours présent (un héros méconnu), comme la petite sœur colérique qui se méfie beaucoup de son petit frère, surtout quand il s’empare d’une poupée.

Ce qui fait la magie de Midam, c’est l’art du « punch », la case qui va tout faire déraper et nous emmener dans une autre conclusion.

                                


45 pages de bonheur pour oublier les hallucinations d’un agent orange. Tiens, il devrait lire Midam plus souvent. Cela lui tirerait certainement un sourire et ferait grimper sa dose d’humanité.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le poids du passé

Des cadeaux sous le sapin

Sublime et envoûtant