Une aventure hallucinante et extra sensorielle
Electric Miles
Wilbur
Tome 1
fabien Nury ( scénario)
Brüno( Dessins)
Laurence Lacroix ( Couleurs)
Glénat
110 p
Dès que j’ai lu ce titre, mon esprit s’est automatiquement tourné vers l’époque où le célèbre trompettiste, Miles Davis, a connu ses heures de gloire.
Cependant, il ne s’agit pas ici d’une simple histoire musicale, mais plutôt d’une formidable bande dessinée alliant fiction scientifique, littérature, concepts novateurs et une vision particulière de l’Amérique. Grâce à leur collaboration exceptionnelle, les artistes derrière cet ouvrage, Fabien Nury, Brüno, et Lacroix, ont réussi à créer une aventure captivante.
En cette année 1948, dans un magasin rétro de bandes dessinées, le romancier oublié Arbogast feuillette la dernière édition d’« Outstanding Science Fiction ». Il remarque que son style semble déjà dépassé, ce qui lui fait se demander comment il a pu passer si rapidement du statut de vedette à celui de personnalité démodée. C’est ce que tentera de détecter Morris Milman, un jeune admirateur passionné des publications d’Arbogast. En lui rappelant qu’il l’avait rencontré il y a dix ans à une convention de Los Angeles, il se présente comme un agent littéraire et propose de relancer la carrière de l’écrivain. Toutefois, celui-ci, blasé par les déceptions, n’y croit pas vraiment.
Et c’est à ce moment-là que vous devinerez la trajectoire d’un homme qui raconte sa propre mort. Son esprit a quitté son corps. C’est pourquoi il peut faire ces rêves. L’intrigue est fascinante, soutenue par un scénario dense et des dessins aux couleurs magiques. Les couvertures, que l’on trouve en fin de cette oeuvre, sont tout simplement magnifiques.
Embarquez pour un voyage au royaume de l’inconscient et de la créativité dans une Amérique pleine de promesses, mais aussi de défis. Entre le mysticisme et la rationalité, il faut s’accrocher. Cependant, je suis convaincu que chacun, et surtout les jeunes lecteurs, trouvera matière à réflexion dans cette œuvre, ainsi que des illustrations captivantes.
Commentaires
Publier un commentaire