Sur les toits du monde

 

                                                         


Makalu

bande dessinée

De Esther Bordet

Moelle Graphik

170 p

Il y a toujours de belles surprises au Salon du livre de Montréal, qui se tiendra au Palais des congrès à partir du 19 novembre. La maison d’édition Moelle Graphik a publié un véritable joyau de voyage, magnifiquement illustré par la géologue et artiste Esther Bordet. 

                                             


Elle  s’est inspirée des péripéties de son grand-oncle Pierre Bordet, qui, de 1954 à 1956, a cartographié la cinquième chaîne de montagnes la plus haute au monde, au Népal. Son récit ne se limite pas à une simple description de l’expédition de son aïeul : il reflète également son propre désir de gravir les mêmes montagnes. De plus, elle parvient à tisser un lien subtil entre le passé et le présent, comme l’a fait le célèbre voyageur Nicolas Bouvier. La cartographe s’immerge dans le passé en rejoignant les expéditions de son illustre parent.

                                         


C’est une histoire parfois éthérée, palpitante à plus de 5000 mètres d’altitude, hors du temps, qui mélange poésie, exploration, découverte, amitié et courage. Elle émerveillera les citadins et les passionnés d’escalade extrême.

Elle sera disponible pour des séances de dédicaces lors du Salon du livre.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le poids du passé

Des cadeaux sous le sapin

Transmission : En quête du nord.