Les histoires de l’oncle Paul


                                                   

Après Keith Richard des Rolling Stones et son histoire pour enfants de Gus & Moi : l’histoire de mon grand-père et de sa première guitare, Paul McCartney 


                                            

des Beatles saute dans la mêlée. Un peu comme Les belles histoires de l'oncle Paul de notre enfance, La boussole magique (éditons Michel Lafon), illustrée par Kathryn Dust est tout ce qu’il y a de délicieux et imaginatif. Loin des tablettes et autres téléphones intelligents, Lucy, Tom, Em et Bob passent leur fin de semaine chez leur grand –père. Comme aucun objet électronique n’est présent, l’ennui se fait vite sentir, mais leur papy a plus d’un tour dans son sac. Avec des cartes postales et une simple boussole qui s’avèrera magique, le voyage, sera dès plus trépidant.
«   Regardez l’aiguille de la boussole qui tournicote, et laissez agir la magie rigolote »

                                            

Avec de fortes illustrations toutes colorées, parfaites pour les petits et tout petits, ce conte fait surtout appel à l’imaginaire. De la montagne à la lune en passant par les plaines Far West, ou se retrouver en compagnie de poissons volants, les enfants peuvent se construire un monde qui fait vraiment appel aux objets qui les entourent. C’est aussi un joli clin d’œil à tous ces grands –parents, qui sont de plus en plus sollicités dans  un univers qui fonctionne au quart de tour, avec des parents parfois dépassés par les événements.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023