L’âme du tango et de Piazzolla


                                                                
Avec ce confinement, pourquoi ne pas exécuter un ou deux pas de danse dans le confort de votre salon et pour un instant, votre esprit voguera vers des cieux plus cléments ? Si le tango ne fait pas partie de mes habitudes musicales bien que j’ai un faible pour l’incontournable Carlos Gardel
                                          

tout l’univers du composteur et joueur de bandonéon Astor Piazzolla 
                                          
s’inscrit dans un parcours pour comprendre son influence et la musique de notre temps.
Coup de chapeau au maître
La formation britannique ZUM, a parfaitement saisi le message. Avant que vous ne vous précipitiez sur cette nouveauté, sachez que Tango Zum plays Astor Piazzolla,
                                                                         

 paru en 2010 fait l’objet d’un remboîtage sans toucher à l’essentiel : la musique. Comme dirait un de mes bons amis : c’est du costaud et du lourd.

                                         
 En treize plages qui comprennent trois compositions d’Astor : Oblivion, Escualo ainsi que Adios Nonino, ce quintette que nous espérons entendre un jour, quand le virus aura quitté nos terres, s’affirment comme porte –parole du tango avec un grand T.
                                           

 Tout se veut poétique, jamais académique, tragique parfois parce que le tango fait souvent appel aux âmes blessées. Écoutez, cela vous fera oublier pour un instant les mauvaises nouvelles.

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