Solo piano


                                                        
Il est étrange de redécouvrir un pianiste seul sur scène, que nous avions entendu avec bien d’autres géants de la note bleue. Pour votre humble serviteur, Kenny Werner fut le compagnon idéal du géant Toots Thielemans,
                                       
 et du non moins captivant Archie Shepp.
                                           
 Parce que nous avons un peu de temps, pour ne pas dire beaucoup, j’ai donc ressorti ma table tournante pour m’imprégner de ce Solo in Stuggart
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=xgAp2jBdddc

       (Cliquer sur le lien ) 

  enregistré en 1992 (qui vient avec un téléchargement gratuit).
Ente la finesse et la science
Après avoir fait ses premières armes dans le grand orchestre du trompettiste Thad Jones et du batteur Mel Lewis, Kenny Werner a oscillé entre le travail en trio, nous citerons le très bel hommage qu’il réalisa sur Duke Ellington, il collabore aussi avec le batteur Ari Hoenig, la famille Brecker (Randy, trompette, Michael, saxophone ténor), les saxophonistes Chris Potter, Al Cohn, bref, la liste est longue. Dans ce doublé que nous qualifierons de majestueux, il s’emploie à retravailler des classiques tels : All The Things You Are
                                                
, In Your Own Sweet,  Way,  Blue In Green,

                                          https://www.youtube.com/watch?v=RA3s8yWv6is

                      ( Cliquez sur le lien) 
                                           
 ainsi que des compositions personnelles comme la très belle Lorraine My Sweet.

                                     https://www.youtube.com/watch?v=naD4TS5W17A

                       ( Cliquez sur le lien) 
                                               
Comme les pièces dépassent 8 minutes au compteur, la plus longue frisant les 19 min, nous vous conseillons fortement de trouver un endroit de réclusion et non de confinement pour apprécier parfois, l’expressionnisme libertaire, l’intuition et les figures rythmiques changeantes, tout cela dans le bon goût et cette science innée du dialogue avec soi-même. 
C’est très beau et à défaut de l’entendre sur scène, nous oublierons cela pour cet été, contentons- nous, de cette nouveauté qui fera le bonheur de tout un chacun.

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