Le jazz, les enfants et les animaux

 

                                                       

« Dans le désert, il faut parfois marcher très longtemps pour trouver de l’eau. Alors, le serpent a le droit de monter sur le dos du chameau pour aller à l’oasis ».

                                                 

Non, ce n’est pas une énième version des Fables de la Fontaine, mais un collectif de jazz suédois (Grammy Award en 2013) qui raconte de jolies histoires aux touts petits . En plus de La petite école du jazz qui fit les beaux jours du Festival international de jazz, nous pouvons donc compter sur le quintette OddJob avec jazz Vol 1 & 2.

                                                

 Loin d’être une note bleue soporifique, le trompettiste Goran Kajfest

                                                 

et ses complices promènent les petiots entre ciel, mer et terre, avec une jolie baleine, un kangourou qui saute plus haut que les arbres, un hérisson qui voudrait bien goûter à un bol de lait ou un éléphant qui au beau milieu de la nuit réveille des congénères, parce qu’il veut se promener. En plus d’histoires toutes aussi mignonnes les unes que les autres, ce jazz mi- électrique, mi-fusion a tout pour plaire à une clientèle que nous savons dynamique, curieuse et ouverte d’esprit, ce qui n’est pas le cas de certains de nos contemporains !


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023