Action !

                                                                        


Le serment

Tome 1 et 2

Tom Clancy

Mark Greaney

Albin Michel

392 p, 345p

Depuis sa disparition en octobre 2013, le romancier Tom Clancy «  fait encore des petits ». Maître très renseigné du techno thriller et des relations Est-Ouest, souvenons- nous :  d’Octobre Rouge avec le regretté Sean Connery, 

                                                                        


Danger immédiat,

                                       


Jeux de guerre ainsi que La somme de toutes les peurs

                                          


il avait aussi développé en parallèle, une société de jeux vidéos qui donna naissance à : Splinter Cell

                                                                       


et l’incontournable Rainbow Six

                                                             


S’il était question à la naissance de la confrontation entre les États-Unis et l’URSS, tout a bien évolué sur le champ planétaire. Depuis Mark Greany a repris le flambeau, toujours avec autant d’acuité et Jack Ryan évidemment.


                                                 


Piratage informatique et sécurité nationale

Si vous aimez l’action, les deux tomes si présents vous aideront à passer l’hiver au chaud. Parce qu’un jour, une brèche informatique a permis de mettre la main sur le pédigrée des agents secrets ou spéciaux travaillant pour les États aux quatre coins de la planète, les assassinats se succèdent. De la stupeur à l’atermoiement, il n’y a qu’un pas à franchir. Faudra-t-il plus des génies en informatiques pour traquer les coupables dans le «  dark net », certainement, mais aussi une équipe d’irréductibles fantassins liés au président Jack Ryan. De la Roumanie, en passant par un richissime homme d’affaires établi en Arabie saoudite et des groupes terroristes ayant envoyé des « soldats de Dieu » sur le sol américain, la partie est complexe, truffé d’actions, mais jamais de longueur. Sans être du techno thriller pur jus, Le serment s’inscrit dans la lignée classique des romans d’action et pas seulement pour la gent masculine, puisque les femmes sont bien présentes, avec du caractère ainsi qu’ un sens certain de l’honneur.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023