Zombie prise II, c’est toujours réussi !

                                                                         


Mort et Déterré

Pas de quartier pour les macchabés

De Jocelyn Boisvert

Et Pascal Colpron

Dupuis

48 p

En 2008, l’auteur Jocelyn Boisvert fit paraitre aux Éditons Robert Soulières, un drôle de roman. Sous le même titre que la bande dessinée qui suivra quelques années plus tard, les adolescents firent connaissance avec Yan qui passe de vie à trépas, à l’âge de 14 ans. Son esprit toujours alerte, il retrouve le monde des vivants ainsi que sa famille, mais cela est plus compliqué sous la forme d’un gentil zombie. Ne s’abreuvant pas du sang des autres et loin de films de morts-vivants, il souhaite pouvoir de nouveau mener une vie normale, sauf que ! Avec beaucoup d’intelligence et d’humour, le tandem Boisvert/Colpron traite un sujet pas facile : la notion de décès chez les adolescents ainsi que l’appartenance au clan. Après un premier tome fort réussi et qui fit la joie des petits, adolescents et grands, ne l’oublions pas, Pas de quartier pour les macchabées confirme la qualité du travail autant pour le dessin que le scénario.


                                                


 Toujours en quête d’identité

Ce pauvre Yan qui trouve refuge chez les uns et les autres. Une chance que son bon ami Nic comprend tout, et qui sait, reviendra-t-il un jour dans sa famille ? Sur le mode humour (la marche des zombies, un party déguisé) assez hilarant qui évoque un peu l'Agent fait la farce

                                                         


le duo dessinateur/scénariste prouve une fois de plus, que le talent d’ici est au rendez-vous, sans jamais tomber dans la facilité, ni le grand guignol !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023