Le temps des illusions

 

                                                                      


Le convoyeur

Tome 2

Par Tristant Roulot ( scénariste)

Dimitri Armand ( dessinateur)

Le Lombard

56 p.

Même en été et bien avant la gargantuesque rentrée littéraire. De belles surprises ont fait leur apparition, comme le prouve ce tome 2 du Convoyeur. Nous découvrions en ouverture de saga qu’un virus (un autre) réduisait à néant tous les structures métalliques de la terre. Cette « rouille », agent super-puissant si néfaste pour les structures repoussait notre civilisation à l’âge de pierre. Les châteaux forts étaient redevenus la place forte de petits monarques et dans ce monde ou la moindre denrée se négociait à des prix hallucinants, tout comme la vie d’un être humain, notre ami Le Convoyeur était le mercenaire le plus recherché.

                                                     


 Entre la science- fiction de très bons gouts et le retour à une période néolithique, un œuf étrange source de vie ou de survie se veut sa monnaie d’échange. Dynamique, puissant, ce second volume au scénario très noir est une aubaine, autant pour les passionnés de BD, que de science-fiction . 

                                            


Ni bon, ni mauvais, notre convoyeur est dans la ligne de mire d’une certaine chasseresse et des prétendants. Le graphisme est mordant tout comme le scénario qui nous tient en haleine. Le tandem Roulot/ Armand vient encore de frapper, et de belle façon !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023