Buck Danny : mystères dans les montagnes

 

                                                                         


Les aventures de Buck Danny

Le repaire de l’aigle

Le Bras / Marquinet/ Zunbiehl

Dupuis/ Zéphyr

48 p

Grâce au légendaire tandem Jean-Michel Charlier/Victor Hubinon que nous devons les aventures du pilote Buick Danny. Apparues en 1947 dans le journal de Spirou, ses péripéties totalisent 58 albums, sous différentes signatures depuis la disparition de leurs créateurs. Des rives du Pacifique, pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux affrontements en Bosnie, Buck Danny et ses coéquipiers sont en quelque sorte des icônes dans le mode l’aviation. 

                                                               


Des séries dites standard aux plus modernes, tout un chacun retrouvera une partie de son enfance, comme c’est le cas avec Le repaire de l’aigle. Loin de toutes les technologies modernes, nous sommes au début des années 50, en Argentine. Devenu une tanière pour les anciens nazis (authentifiée par l’histoire), vous allez croiser Martin Borman en soutane qui dirige une printanisation criminelle comme il se doit. Buck Danny et sa coéquipière, se faisant passer pour des touristes sont sur la trace, d’ex-savants SS qui préparent un coup d’éclat avec des zincs furtifs pour l’époque : des Horten

Classique comme à une époque

Digne d’un récit d’espionnage avec un joli clin d’œil aux trouvailles d’Indiana Jones, Le repaire de l’aigle ne cache pas son ambition. Un récit sobre avec des bons et des méchants, le tout entrecoupé de scènes de combat assez spectaculaires, de quiproquos et de superbes dessins d’avions. 

                                                       


Il ne faut pas bouder son plaisir, avec ce Buck Danny toujours héroïque et vertueux!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023