Un classique du genre

                                                               


Purple Heart

Tome 3

Le serment de la pieuvre

Le Lombard

Warnauts& Raives

56 p

Josuah Flanagan est un privé. Ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale, il est revenu sans contredit, traumatisé avec dans ses poches : la Purple Heart. Cette plus haute distinction de l’armée américaine, ne lui a pas apporté de travail et encore, moins la reconnaissance voulue. Désœuvré, il s’est mis au service d’un puissant cabinet d’avocats qui filtre ses clients, tout en enquêtant sur eux.

                                                 


Classique dans sa forme, évoquant le meilleur des «  pulps fictions», avec tout ce que cela comporte de complots, détournements de fonds, passage à tabac, sans oublier les redoutables familles qui contrôlent le crime organisé, Le serment de la pieuvre est solide dans tous ses aspects.

                                                  


Comme l’histoire, le trait reste classique avec maints récits qui convergent vers notre privé Joshua. Loin d’être un simplissime copiage sur la multitude de polars déjà écrits, ce troisième tome offre des plans réalistes, une vision du New York des années 50 qui se transporte également dans les ruelles malfamées, que dans les clubs haut de gamme ou il fallait montrer patte blanche pour y entrer.

                                                         


 Une belle série qui fera le bonheur autant des amateurs de polars avec ses durs à cuir que de bandes dessinées intelligemment conçut.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023