Nouvelle technologie pour Buck Danny

 

                                                         


Buck Danny

Programme Skyborg

par Formosa et Zumbiehl

Dupuis

48 p

Contrairement à ce que nous pourrions imaginer, Buck Danny n’est pas sorti des fonderies de DC Comic ou Marvel. En 1947, le tandem créatif de Jean-Michel Charlier/Victor Hubinon fait naître de ses planches à dessin un héros tout américain; Buck Danny. Secondé par Sonny Tuckson et Jerry Ambler, ce pilote intrépide commença sa carrière pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela fait un bail, et pourtant. Depuis le décès de leurs créateurs. La formule, maintes fois reprise, tient encore la route ou si vous préférez les cieux. Il y a eu la Corée, La Bosnie, différentes missions qui siéent bien au type de personnage.

                                                   


Respectant les codes et l’esprit, un peu comme pour la nouvelle mouture de Tanguy et Laverdure, Formosa et Zumbiehl ne sont pas à court d’idées.

                                                          


Un prototype retors

Pour ce 59e épisode, Buck Danny doit traiter avec un nouveau prototype, signe de temps qui vole et agit grâce à l’inintelligence artificielle. Tout n’ira pas sur des roulettes évidemment, parce que la machine est capricieuse ne comprends pas le désir des pilotes et que certains veulent s’emparer de cette merveille industrielle.

                                                    


                                                  

Classique sur la forme, le scénario est relevé par un dessin vivant qui colle parfaitement à notre époque. Un autre bon Buck Danny qui ne se conclura pas de si tôt.!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023