Secourir la petite

 

                                                                            


Révolutionnaires

Tome 1

Les princes misères

De Fourquemin

et Hautière

Le Lombard

55 p

Est-ce une bande dessinée pour les plus jeunes ou grands adultes, nous pourrions écrire les deux! Dans la tourmente de la Révolution française (1792), la jeune Célénie est menacée par son oncle qui veut s’approprier une partie de son patrimoine. Comme sa vie est véritablement en danger, elle prend la poudre d’escampette dans les rues mal famées de Nantes. En plus des affrontements, elle doit conjuguer avec la peur, l’inconnu et les sbires qui sont partis à ses trousses, mais, la providence fait bien les choses.

                                                                          


 Sur sa route, elle sera sauvée par trois jeunes : Pince-Miraille, Tiror et Mélina. Sans parents et vivant de petits délits, ils vont adopter sous leurs ailes, cette gamine angoissée, non sans appréhension qui pourra peut-être leur apporter quelque chose.

                                                           


Très rythmée, cette nouveauté évoque un peu : Les misérables, Oliver Twist et pourquoi pas Huckleberry Finn. Le cadre est impressionnant, les dessins à la hauteur, le tout appuyé par un décor historique qui nous est expliqué de façon concise à la fin de cette première aventure.

                                                                   



Un chouette cadeau pour vos petits qui rêvent d’exploits et de solidarité.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les bandes dessinées de l’année 2023

Du grand Ken Follett

Les coups de coeur de l’année 2023