Midam : ses héros et secrets de fabrication

                                                                 


Kid Paddle : Best of

Jurassic Paddle

Dupuis

48 p

L’art du gag selon Midam

Entretiens avec Thierry Tinlot

Dupuis

136 p

Que ce soit en relâches ou pendant la saison littéraire dite régulière, Midam fait inévitablement partie de mes lectures. Pour se sortir du quotidien, retrouver sa joyeuse équipe aux prises avec des blorks, la princesse, des aventures abracadabrantes, son école ou la maison avec son père qui essaie tant que bien que mal, de s’adapter aux gags de son fiston, tout est synonyme de réjouissance ainsi que sourires en coin. Avec ce "Best of " qui est aussi un coin d’oeil au parc Jurassic, Midam et ses complices s’amusent follement, toujours pour nous surprendre.

                                              


 De la fameuse arcade qui n’a plus aucun secret aux inventions les plus délirantes, mais jamais salaces. Sans oublier Mirador, le propriétaire à la mine patibulaire qui souhaiterait bien un jour expulser cette marmaille, vos gamins vous remercieront et je suis certain que vous lirez cette nouveauté avec délectation et votre coeur d’enfant.

                                    


L’art de Midam


                                  


Après 30 ans de métier et des millions d’albums vendus, sans négliger la création d’un parc à son nom, comment Midam fait-il pour se renouveler, s’ajuster à l’air du temps, et quelles furent ses influences ? Ancien rédacteur en chef de Spirou puis de Fluide Glacial, Thierry Tinlot nous offre donc une plongée au cœur de l’univers Midam. 

                                            


Un livre passionnant qui peut donner bien des idées aux futurs dessinateurs ou bédéistes. Enterrant la langue de bois, Midam se confie sur son travail qui en est un de longue haleine.

                                          


 Avec des planches à l’appui, des esquisses, des croquis, plus un crochet par la bande dessinée belge ainsi que Calvin et Hobbes, 


                                             


c’est un style unique, décortiqué sous tous ses angles et qui fait fureur. Tout un exploit quand nous connaissons à quelle vitesse le monde change ainsi que les goûts.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le poids du passé

Des cadeaux sous le sapin

Jean Giraud alias Moebius : L’homme pluriel.