Quand la vie bascule
Marion
Christian Binet ( dessins, scénario, couleurs)
Marion ( scénario)
Dargaud
48 p
Si je m’attendais à un nouveau Binet, mais pas de cette façon-là ! Homme au coeur tendre qui tend souvent l’oreille à ses millions de lecteurs/lectrices à travers ces chers Bidochon,
il sera donc happé par l’histoire de Marion.
Justement, après avoir lu un des Bidochon, elle fut terrassée à l’âge de 18 ans par un AVC. Robert et Raymonde, soyons sans crainte, n’avaient rien à voir avec ce terrible drame du corps humain, mais bien la pilule anticonceptionnelle, et c’est ce que nous découvrirons plus tard.
Donc, comment traiter avec un peu d’humour et beaucoup de tendresse d’un sujet aussi délicat et qui fait peur, à juste titre ! En réunissant un maître du dessin et des bulles (Binet) et Marion qui, par bonheur après des années d’effort, s’en est sorti, puis est devenue une heureuse maman.
De case à case, nous suivons donc Marion.
Avec sa famille qui essaie de croire à un petit miracle, un médecin attentif, un aide-médecin bouché comme un tuyau, sans oublier une flopée de spécialistes, cette bande dessinée vaut mille récits journalistiques.
Parce que nous ne savons jamais quand la machine peut se dérégler, autant être prévenu. Que Binet et Marion en soient remerciés. Une lecture qui apporte de l’espoir et beaucoup, oserions-nous écrire.
Commentaires
Publier un commentaire