Qui en veut à Michel Vaillant
Michel Vaillant
Rédemption
De Lapière/ Bourgne/ Eillam
Graton
53 p
En ce 14 juillet et même si l’équipe de France n’a pas réussi à atteindre la finale de l’EURO, saluons à notre manière l’esprit français avec l’intrépide pilote de course Michel Vaillant. Que ce soit en formule classique, les anciens se reconnaîtront, ou moderne, beaucoup près des grands prix actuels, le charme demeure le même ainsi que le suspense juxtaposé aux intrigues.
Avec Rédemption, nous allons découvrir un le douloureux passé du sénateur/conducteur et ami de Michel Vaillant, Steve Warson, la pugnacité de la pilote de course montréalaise Elsa Tainmont qui jure comme un charretier, sans oublier Michel Vaillant qui soutient sa femme pour des traitements agressifs contre le cancer. Autant dire que la table est placée.
Et nous devrions miser avec une mystérieuse tueuse à gages, engagée par une faction extrémiste américaine, qui veut absolument en finir avec la vie de notre héros. Tel un roman policier avec des rebondissements, en 53 pages il faut le faire, les passionnés de course y trouveront amplement leur compte grâce aux dessins vifs/dynamiques ainsi qu’ultras précis, que ce soient à l’Indy 500 ou sur de petites pistes. Et le scénario, tendu comme des voitures à la ligne de départ, est des plus inventif. Une très bonne cuvée que vous glisserez dans les bagages de vos grands et petits.
Aussi indémodable qu’incontournable. Et sachez que ce premier tirage vient avec une très belle esquisse frontispice, de Marc Bougne sur papier Rives Shetlnad 250 g.
Commentaires
Publier un commentaire