Le courage des pilotes
Michel Vaillant
Légendes
Effroyable saison
Lapière/ Dutreuil
Graton
62 p
Tout comme la série Barbe-Rouge, créée il y a plus de 50 ans par le tandem Charlier/Hubinon, le pilote Michel Vaillant est toujours présent, ayant vu le jour en 1957 grâce à Jean Graton. Les passionnés d’automobile et d’aventures seront ravis de tenir entre leurs mains un mélange de l’approche classique (type Indianapolis) et de la formule moderne. Ce mélange satisfera les amateurs de courses sur tous les circuits du monde.
En cette année 1970, les accidents se succèdent (Jacky Ickx), Graham Hill en 1969 sur l’itinéraire de Watkins Glen, puis le décès d’un jeune pilote. Au fil des cases, vous allez croiser Jack Brabham, une victoire à 44 ans, l’acteur/pilote Steve Mc Queen, et les géants des écuries automobiles. Mais, il n’y a pas que cela. Pour cette troisième série, Michel Vaillant est plus introspectif, conscient du danger au cours des treize courses de cette année 70, qui sera funeste pour un jeune pilote.
Happée par le mouvement et les dessins hautement détaillés, cette cuvée Michel Vaillant se poursuit avec intelligence, sans dénaturer le personnage.
Commentaires
Publier un commentaire