Le Marsupilami , Hector et compagnie

 

                                                           


Marsupilami

Marsu Club

Tome 34

De Batem

et Colman

Dupuis

42 p

André Franquin, le père de Gaston Lagaffe, a créé en 1952 cette étrange créature tachetée et dotée d’une force herculéenne. Cette bête a d’abord fait son apparition dans Spirou et Fantasio avant de se lancer dans ses propres aventures. Elle a depuis résisté à tous les vents et marées et a conquis le cœur de tous les lecteurs grâce à sa famille attachante et à sa défense de la nature et des espèces en danger.

                                   


Ce tome 34 respecte les codes et l’origine. Nous retrouvons la biologiste Diane Fossey, qui retourne à Londres après que ses recherches ont été interrompues faute de financement. Cependant, elle a perdu son neveu, Hector, qui, par un étrange hasard, est devenu un membre de la famille Marsupilami. Est-ce vrai ou est-ce une simple coïncidence ? Il n’est pas toujours facile de comprendre les liens du sang.

                                        


Soutenu par un scénario solide, avec de chouettes jeux de mots qui s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, Marsu est une très bonne cuvée, drôle et franchement sympathique. Et n’oublions pas les dessins, toujours aussi réussis.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le poids du passé

Des cadeaux sous le sapin

La dernière balle du pistolero