Espionnage dans les cieux

 

                                                                      


Opération aube rouge

Les chevaliers du ciel

Tanguy et Laverdure

Scénario : Patrice Buenda, Frédéric Zumbiehl

Dessins de Sébastien Phillipe

Dargaud

45 p

Pour votre blogueur, Tanguy et Laverdure sont un peu comme une madeleine de Proust. Je me souviens de mon enfance, devant la première version des Chevaliers du ciel, avec la voix de Johnny Hallyday en arrière-plan. Je me remémore avec tendresse les personnages inoubliables, en particulier l’humour débordant de Laverdure (Christian Marin) et la gravité de Tanguy (Jacques Santi). Ensuite, la bande dessinée met en scène les deux maîtres de la barre, Jean-Michel Charlier (scénariste) et Uderzo aux dessins. Il est vrai que les cycles, qu’ils soient anciens (comme le classique) ou plus récents, ont évolué et se sont adaptés aux différentes époques et tendances.

                                            


L’opération « Aube rouge » fait suite au tome précédent : Trahison. Dans ce récit, tout le monde suspectait Tanguy d’être passé dans le camp chinois et d’avoir entraîné les pilotes en prévision d’un futur conflit. Cela aurait constitué une grosse erreur pour le coq gaulois.

Grâce à un scénario complexe et rempli de rebondissements, Opération Aube Rouge n’a rien à envier aux suspenses outre-Atlantique. Tout est soigneusement orchestré avec des illustrations magnifiques et des scènes de combat épiques qui vous donneront des frissons. Sans oublier l’humour de Laverdure. Nos deux héros ont encore de belles années devant eux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les 12 jours de Noël : Comptine «bédésque. »

Transmission : En quête du nord.

La dernière balle du pistolero